Quelle garantie décennale pour les travaux divers ?

Le site Decennassur s’adresse à tous les professionnels du bâtiment. Son contenu permet à chaque corporation de trouver des informations pertinentes pour son métier. C’est notamment le cas pour les spécialistes du carrelage, les constructeurs de piscines, les menuisiers, etc…

Les autres métiers de la construction doivent également s’assurer et pouvoir produire une attestation décennale pour rassurer leurs clients dès le premier contact, alias le premier devis. Si vous êtes serrurier, plaquiste, zingueur, cuisiniste ou qualifié pour installer un portail électrique, entre autres exemples, ce qui suit vous concerne.

garantie décennale placo

🔨 Responsabilité civile décennale : protection totale avec ce simulateur gratuit :

Tester »

Les travaux divers méritent aussi leur protection !

Chacun-chacune a déjà connu des déboires petits ou grands avec telle ou telle autre installation. À force, naturellement, on essaie de se protéger et de faire les choses dans les règles de l’art pour éviter les soucis inutiles. Cette recherche de sérénité pousse les consommateurs à confier leurs travaux à des artisans qualifiés et consciencieux, armés d’une sécurité déterminante : la garantie décennale.

NB: le point des auto entrepreneurs n'est pas à oublier !

💲 Assurance RC décennale : meilleure couverture avec ce simulateur en ligne :

Tester »

Instaurée par la loi Spinetta, cette assurance est obligatoire pour tous les artisans qui exercent leur talent dans l’univers de la construction. Pour trouver leurs clients et les rassurer, les professionnels doivent donc pouvoir montrer un certificat d’attestation décennale qui correspond à leur spécialité. C’est ainsi qu’il existe, parmi des centaines d’exemples, une garantie décennale pour les ascenseurs, pour les travaux de zinguerie ou pour l’installation d’une porte de garage.

Quelles sont les protections dont bénéficient ces divers travaux ?

Toutes les garanties visent un même objectif : protéger le client final - le maître d’ouvrage - pendant 10 ans si le travail réalisé révèle un vice caché ou une déformation susceptible de contrarier la solidité du bâtiment ou l’une de ses parties indissociables. Précieuse et obligatoire, cette assurance protège également le client si le trouble subi l’empêche de profiter de son habitation normalement.

Dénichez une décennale pro imbattable avec notre comparateur !

Pour trouver un contrat qui correspond à votre spécialité, Decennassur vous invite à utiliser son comparateur pour sonder le marché. Quelques minutes vous suffiront pour détecter une couverture efficace, adaptée à votre statut et à votre volume d’affaires.

💸 Economisez près de 28% sur votre assurance RC décennale :

Essayer »

Partager cet article