La meilleure assurance décennale pour les maçons

Si l’imagination n’a pas de limites, avouons qu’il est difficile de se représenter une maison sans ses murs. Qu’ils soient en briques, en pierres ou en blocs de béton, c’est à leurs pieds qu’on reconnaît les maçons.

Emblématique de la construction, le métier de maçon réclame de la rigueur et du savoir-faire pour obtenir un ouvrage de qualité. Mais la meilleure volonté n’empêche pas les risques et les dégradations éventuelles. Pour protéger le client qui lui commande un ouvrage, le maçon doit impérativement souscrire une garantie décennale pour la maçonnerie. De quoi s’agit-il ?

décennale maconnerie

💪 Assurance décennale maconnerie : meilleure couverture en utilisant ce simulateur gratuit :

Essayer »

La garantie décennale pour la maçonnerie, c’est la base de la base !

Le contrat populairement qualifié de décennale maçonnerie est une assurance que les artisans maçons et les entrepreneurs spécialisés doivent souscrire avant le début d’un chantier pour garantir leur travail sur une décennie.

🧱 Assurance décennale maconnerie : meilleure couverture en utilisant notre comparateur rapide :

Commencer »

Cette garantie de 10 ans appliquée à la maçonnerie pourra intervenir si un problème lié à la réalisation des murs brouille le bâtiment dans son affectation ou dans sa résistance suite à l’apparition d’un vice caché. Un mur qui se lézarde, des joints poreux qui se creusent, des briques qui s’effritent, ...

Si ces problèmes ne découlent pas d’un événement de force majeure ou d’une autre clause d’exception, la compagnie d’assurance débloquera les fonds pour financer les réparations qui s’imposent.

En vrai, c’est la maison qui est assurée !

Valable pour les nouvelles réalisations et pour les boulots de rénovation, l’assurance prend effet dès la réception des travaux. Pour tout dire, c’est la « maison » construite qui en bénéficie, puisque les garanties sont automatiquement transférées au nouveau propriétaire en cas de revente du bâtiment pendant la période concernée.

Pour rassurer complètement le maître d’ouvrage (le client) qui souhaite faire appel à ses services, l’artisan doit produire une attestation décennale qui prouve que son travail sera couvert. Certains clients demandent même un certificat dédié pour s’assurer que c’est bien la maçonnerie de leur maison qui sera protégée.

Choisissez votre protection pour la maçonnerie avec notre comparateur !

Le marché de la décennale maçonnerie propose diverses formules, dont certaines présentent des tarifs avantageux. Si vous recherchez un contrat de ce type, le comparateur Decennassur est fait pour vous. Le temps de trois coups de taloche vous suffira pour détecter des propositions en phase avec votre spécialité et votre volume d’affaires.

🧱 Garantie décennale maconnerie : meilleure couverture en utilisant ce simulateur gratuit :

Economiser »

Partager cet article